Naturo2 Sport

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espace zen

Yoga douceur

Ce cours s’adresse à tous : limitations physiques, convalescence, fatigue, douleurs, etc. Ce cours utilise des techniques douces et des accessoires pour profiter des postures classiques de yoga visant souplesse du corps et vitalité. Il comporte des étirements, des exercices de respiration, de concentration et de méditation.

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Yoga Anti-Stress

Ce cours est construit de manière à régénérer le corps et l’esprit grâce à une série d’asanas relaxantes et douces. Nous travaillerons des postures qui viendront relâcher les zones tendues du corps, nous travaillerons des techniques de respiration qui permettront de détendre le mentale. Le cours est tout indiqué pour ceux et celles qui souhaitent obtenir une détente du corps et de l’esprit. Ce type de yoga vient apaiser le système nerveux et musculaire afin de ressortir du cours complètement zen!

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Stott Pilates Platinum

Ce cours vise le renforcement des muscles du tronc, de la ceinture scapulaire et le renforcement des muscles du plancher pelvien. Le Stott Pilates aide également à rétablir les courbes naturelles de la colonne, soulage les tensions musculaires et articulaires, améliore votre posture et augmente votre conscience corporelle.

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YogaFit

Cours accessible qui s’adresse à tous les types de personnes peu importe la condition physique. Le YogaFit est un cours de yoga basé sur l’ancienne science du hatha yoga. Dans ce cours, vous travaillerez l’équilibre, la force, la puissance tout en restant actif du début à la fin. En pratiquant le YogaFit, vous apaiserez votre stress, vos tensions et améliorez votre santé générale. 

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Yoga actif 2-3

C'est un style qui est inspiré des méthodes lyengar et Asthanga. Une partie du cours est un continu de postures intermédiaires, incluant la Salutation au Soleil A et B. C'est dans une progression à partir de postures de yoga très variées, avec un thème spécifique (posture debout, extension arrière, torsion, flexion avant, inversion, ouvertures d'épaules ou de hanches, asymétrie du corps, équilibre sur les membres, autres.)

C'est un travail spécifique qui met l'accent sur l'alignement du corps.

Intéressant pour ceux qui aiment les défis et bouger.

Vous devez avoir fait 2 ans et plus de pratique sérieuse.

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Yogalates

Ce cours est une combinaison de différents exercices Pilates qui viennent raffermir les muscles profonds des abdominaux, du dos, des membres supérieurs et inférieurs. Les exercices de yoga qui viendront augmenter flexibilité, endurance musculaire et détente. Tout indiqué pour ceux et celles qui souhaitent travailler leur posture, leurs muscles profonds et tonifier la ceinture abdominale. 

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Yoga actif 1

Ce cours de yoga consiste en un enchaînement de figures physiques particulières pouvant être exécutées aussi bien par un débutant que par un intermédiaire. Nous travaillons sur la force, l'équilibre et la flexibilité par un enchaînement de poses à un rythme continu à travers la salutation au soleil. Les postures sont liées les unes aux autres et accompagnées du contrôle de la respiration.

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Yoga Chaise

Ce cours peut être pratiqué par des personnes qui ont des conditions de santé particulières, par exemple qui ne peuvent pas rester debout trop longtemps ou qui ne peuvent pas pratiquer assis au sol. Cette approche est faite en douceur. La chaise est notre principal accessoire afin d’explorer plusieurs postures qui vont dénouer les tensions dans le dos, ou ailleurs dans le corps. Le cours de yoga chaise permet d’augmenter votre flexibilité, votre force musculaire, tout en apaisant l’esprit.  

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Stott Pilates Débutant

C’est une pratique qui développe une performance musculo-squelettique optimale – force, flexibilité et endurance.  L’emphase du cours est portée sur la stabilité centrale (core), incluant la stabilisation du bassin et des épaules, de l’alignement neutre de la colonne vertébrale et de la respiration consciente. Intéressant pour ceux qui aiment une pratique douce et un travail de précision.

 

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Yoga Maternité

Le cours de yoga maternité s’adresse à toutes les femmes enceintes, actives ou inactives, qu’elles aient déjà pratiqué le yoga ou non. Le yoga est un exercice doux, accessible et non compétitif qui permettra de rééquilibrer le système nerveux, de préserver la mobilité du bassin, de favoriser un état d’esprit positif, d’assouplir progressivement les muscles, les ligaments et les articulations afin de préparer son enfant à une naissance harmonieuse. Le cours de yoga maternité est un moment pour apprendre à mieux découvrir et apprivoiser son corps en changement, se centrer sur soi, sur sa respiration et son état d’être. 

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Yoga Actif Débutant

Le cours de yoga actif s’adresse à une clientèle qui n’a jamais fait de session de yoga au Naturo2 Sport ou qui désire plus d’explication sur les bases et les postures de yoga.  

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Taï Yoga (30 min)

Mélange de Tai Chi et de Yoga

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Yoga parent-enfant

Ce cours de yoga est dédié aux enfants et à leur parent. Dans ce cours, les enfants sont amenés à prendre conscience de leur corps et de leur respiration tout en jouant. Ils seront introduits au yoga de façon amusante. Ils pratiqueront plusieurs postures qui leur permettront tout d’abord de dépenser leur énergie et par la suite de se détendre. Les parents sont donc amenés à jouer avec leurs enfants, c’est une façon active et éducative de se rapprocher de son enfant tout en s’amusant. 

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Yoga Athlétique

Ce cours est pour les sportifs de ce monde! Le yoga athlétique vous permettra de travailler en endurance les muscles stabilisateurs du corps. Nous débuterons ce cours par plusieurs séries d’asanas actives et nous augmenterons l’intensité au fur et à mesure, puis nous terminerons par des étirements et une période de détente. Tout indiqué pour ceux qui souhaitent tonifier les muscles et relâcher les zones tendues du corps.

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Yoga Mobilité

Le yoga développe la souplesse des athlètes, améliore leur force physique et mentale, et accélère la récupération. Ce cours a donc comme objectif de vous amener à vous sentir mieux dans votre corps, prévenir les blessures et finalement améliorer vos performances. 

NB: Peut aussi être bénéfique après un entraînement physique (spinning, aérobie, crossfit, etc)

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Yoga débutant

Vous n’avez jamais pratiqué le yoga? Vous ne savez pas par où commencer avec la multitude de cours que nous vous offrons? Vous croyez ne pas être assez flexible ou ne pas avoir suffisamment de force pour pratiquer le yoga? Ce cours est fait pour vous! Dans ce cours, vous apprendrez les postures de base du yoga et apprendrez comment bien respirer pendant la pratique. C’est un cours où tout le monde peut aller à son propre rythme et il vous permettra de travailler votre flexibilité et votre endurance musculaire. Vous en ressortirez changé! 

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Yoga Flow

Ce type de classe est actif, énergisant et tout indiqué pour ceux et celles qui aiment les cours créatifs et fluides. Le yoga flow synchronise le souffle et le mouvement du corps, ce qui a pour effet de réchauffer le corps, de chasser les pensées et de tonifier le corps. Les cours seront construits de façon à pratiquer des séquences de plusieurs postures intégrant des transitions entre celles-ci. Les postures sont tenues plus longtemps ce qui permet d’étirer certains groupes de muscles spécifiques. Ouvert à tous, quelle que soit votre condition physique.  

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Ashtanga Yoga

Quoiqu’exigeante, la pratique est ouverte à toutes les personnes qui ont fait une session de yoga débutant. Le yoga Ashtanga est tout indiqué pour ceux et celles qui veulent améliorer leur flexibilité et leur force musculaire. C’est une discipline yogique qui a été développée par la lignée de Sri K. Pattabhi Jois, un important enseignant indien qui a contribué à l’expansion du yoga partout autour du globe.  Les cours sont construits autour de la série primaire du Ashtanga yoga. Chaque pose amène à une pose plus difficile et à une contre-pose qui vient rétablir la colonne vertébrale. 

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Yoga Matinal

Commencez votre journée du bon pied avec ce cours de yoga matinal, un cours fait tout en douceur afin de réveiller chaque parcelle de votre corps pour le restant de votre journée occupée. Ce cours est ouvert à tous, débutant ou non, car ce cours se fera à votre rythme. Il sera doux, mais tonifiant, on travaillera à étirer tout le corps afin de ressentir les bienfaits tout au long de la journée.

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Yoga Tonus

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