Naturo2 Sport

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espace nature

Marche nordique

Entraînement à la marche à l’aide d’une paire de bâtons (Gymstick). Provenant de Finlande, la marche nordique combine la technique du ski de fond à celle de la marche active. Pratiquée quatre saisons en sentier, la marche nordique améliore le cardiovasculaire, renforcit les membres supérieurs/inférieurs et le tronc. Étant donné qu’il y a quatre points d’appui avec les bâtons, ceci permet de diminuer les impacts sur les articulations du bas du corps. Vous avez accès à 2 niveaux. 

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Cardio sentier

Entraînement cardiovasculaire, musculaire et étirements en sentier, inspiré du «Power Walk». Vous avez accès à 2 niveaux.

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Cross-Country 5-10

Entraînement et apprentissage des techniques en course à pied sur un terrain accidenté.

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Jogging 2-5

Activité permettant d’apprendre et d'améliorer les techniques de base en course à pied. L’objectif est d’être capable de courir entre 2 et 5km.

Les participants auront aussi l’opportunité d’améliorer de façon graduelle leur performance, tout en s’amusant et leur permettant de garder leur motivation dans l’exercice de cette activité.

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Ski de fond / Raquettes

Ces 2 cours visent à améliorer vos techniques, votre cardiovasculaire, et renforcer vos muscles afin que vous puissiez être à l'aise lors de randonnées de ski de fond ou de raquettes. Activités en sentier.

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Enduro Vélo

Excellente façon de s'initier au vélo de route. Offert de mai à septembre.

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Jogging intervalle

Ce cours s'adresse aux gens qui commencent à courir. Chaque cours se verra une progression dans le but de courir une distance de 2 à 5 km en continu à la fin de la session. L'entraînement se fera en alternant la course et la marche.

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Maman-rathonnienne

Vous êtes une nouvelle maman et souhaitez recommencer à courir de façon sécuritaire? Ce cours s'adresse à vous! Tout au long de la session il y a aura une progression du jogging autant en continu qu'en intervalle. Vous apprendrez à respecter votre corps.

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Canicross

Activité permettant de marcher ou courir avec son chien, et ce, en alliant un effort commun entre l’animal et l’humain. Le chien est équipé d’un harnais relié au maître avec une corde élastique, qui elle est attachée à une ceinture portée par le maître.

Cette activité, pratiquée en sentier, s’adresse à toute personne désirant marcher ou courir selon le rythme qui lui convient et qui convient à l’animal. Vous pouvez aussi vous servir de ces techniques pour la raquette en hiver. Toute race et grosseur de chien est acceptée à la condition que celui-ci soit aimable et surtout sociable.

Conditions particulières :

Posséder un harnais pour le chien + une ceinture pour le maître + un bungee (élastique)

Note :  Le 1er cours est théorique et sans votre chien.

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Cardio raquette

Raquette aux pieds, ce cours entraîne votre système cardiovasculaire en plein coeur de la montagne. Accessible à tous les niveaux!
 

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Maman Bootcamp

Un cours pour maman ou futur maman à la recherche d'intensité! Il combinera des épreuves cardiovasculaires et des épreuves musculaires tout en vous amenant à vos plus hautes limites.
 

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Initiation au jogging

Activité permettant d'apprendre et d'améliorer les techniques de base de la course à pied. L'objectif est de vous donner le plaisir de courir et ça sans douleur. Beau temps, mauvais temps, venez prendre l'aire pour améliorer votre cardiovasculaire.

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Marche pour aînés

Marche lente pour rendre plus actif les personnes âgés combinés avec quelques exercices afin d’améliorer la mobilité et le tonus musculaire pour être plus agile dans la vie de tous les jours.

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Street Workout

(musculation de rue) C’est un sport à mi-chemin entre la gymnastique suédoise et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d'équilibre, c'est un sport qui se pratique essentiellement en extérieur. Il existe certaines infrastructures spécialement dédiées au Street Workout. C’est un sport qui gagne en popularité depuis ces dernières années.

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Marche Nordique 2

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Le Cube de Marche

Afin de prendre en charge et d’accompagner les patients qui reçoivent une prescription de cubes énergie, le Grand défi Pierre Lavoie a lancé ses clubs de marche, nommé Cube de marche. Avec le Cube de marche Naturo2 Sport, nous voulons rassembler et encourager les gens de la région à adopter de saines habitudes de vie. Qu’ils aient ou non une prescription d’activité physique, nous avons à cœur de les aider à atteindre leurs objectifs. Ils pourront bénéficier des conseils d’un kinésiologue, de conseils sur l’alimentation, d’un suivi hebdomadaire et d’exercices spécifiques. Comme nous croyons à l’esprit d’appartenance, un chandail du Cube de marche vous sera offert gratuitement. Il est important de savoir que la participation au Cube de marche est gratuite et elle le restera!

Venez accumuler des cubes énergie avec notre équipe dynamique. 

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Cube de marche gratuit

Venez marcher gratuitement avec Kevin, ambassadeur chez Naturo2 Sport! Ce dernier a réussi à éliminer plus de 200 livres! Venez marcher et discuter avec lui. Voici une belle façon de commencer l'exercice physique tout en douceur afin d'adopter un meilleur style de vie!

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